top of page
"Recherche de stage ne rime pas toujours avec prise de tête."

CONSEILS : 

 

1 - Commencez à cibler vos recherches assez tôt, c'est surtout pour ce qui est administratif (visa, passeport,...).

 

2- Lorsqu'une offre de stage vous plaît, FONCEZ ET POSTULEZ!!! N'attendez pas qu'elle soit pourvue ou vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer. 

 

3- Ne soyez plus aussi exigeant lorsque le stage approche, au risque de se retrouver sans rien.

Quand on pense à RECHERCHE DE STAGE, on pense tout de suite à crêpage de chignon, des CV et lettres de motivation par millions, des refus à gogo... J'en suis la preuve vivante que ce n'est pas toujours le cas. 

 

En effet, avant mon admission en licence professionnelle RISLAV, je n'avais aucune connaissance du tourisme. Autant dire que pour ma recherche de stage je n'avais absolument aucune idée du type de structure dans laquelle je souhaitais l'effectuer.

 

Certes, j'ai passé des heures à scruter les offres de stage par curiosité sans jamais postuler. Puis un jour, alors que mes parents chercher un Club Vacances, deux d'entre eux m'ont fortement intéressée. J'ai donc envoyé ma première candidature Ã  un club en Thaïlande et une seconde à un club en Grèce. 

 

A mon grand étonnement, les deux entreprises ont répondu positif. Je n'avais plus qu'à choisir. En comparant les deux offres, j'ai selectionné la Grèce car les missions étaient plus intéressantes et variées, puis l'entreprise me proposaient plus d'avantages

bottom of page