top of page

"I haven't been everywhere, but it's on my list."

Susan Sontag

Juin

 

#5 On attaque Juin

 

Après un mois passé à Corfou, j’ai appris une chose très importante, "contrôler ma faim" ! Les grecques enchaînent leurs heures de travail d’un coup, autant dire que quand je commence à 8h et que je ne peux manger qu’à 15h... J’AI FAIM !!!

Et j’ai appris une seconde chose, peut-être l’une qui me marquera le plus lors de ce stage. Des événements avec de graves conséquences peuvent arriver à tout moment et, qu’en tant que réceptionniste il faut savoir garder le secret professionnel même devant une foule de clients rongés par la curiosité.

​

Par ailleurs depuis deux semaines, nous sommes très embêtés par la grève des éboueurs car étant un hôtel avec ue capacité de 700 personnes, nous engendrons beaucoup de détritus. En attendant, ceux-ci sont stockés sur le bord de la route, cela sent très mauvais et ce n'est pas du tout accueillant pour les clients. Nous attendons donc avec hâte la fin de cette grève. 

Du 1er au  7 Juin

Entassement des détritus suite à la grève des éboueurs
Ma petite famille en vacances
#6 Deuxième semaine

 

Du 1er au  7 Juin

Pour cette deuxième semaine du mois du Juin, j’ai la chance d’avoir mes parents à mes côtés. Ils sont venus me rendre visite et séjourner à l’hôtel par la même occasion. J'ai donc été visiter quelques coins de l'île tous plus magnifiques les uns que les autres. Je pense que meme apres six mois sur cette ile, je n'aurais pas fini d'en prendre pleins les yeux et d'en decouvrir de plus belles.
Du côté professionnel, je suis désormais seule Ã  l’accueil. Je suis donc autonome, et contente de voir qu’ils me font confiance. Ils me disent régulièrement qu'ils sont contents de mon travail, chose TRES rare en France. Cependant mes collègues m'ont expliquée que les grecques encouragaient beaucoup, quand cela Ã©tait mérité. 
#7 Troisième semaine

 

Le temps passe très vite, deja un mois et demi au pays des fous. Pourquoi au pays des fous me direz-vous ? Parce qu'apres les jours passes ici, j'ai appris a connaitre les grecques ainsi que leur facon de vivre et ce qui les entoure.
Pour commencer, ils conduisent comme des fous, pour la securite de quiconque il est preferable de rester chez soi ou de croiser les doigts avant de prendre la route. Deuxiemement, je vois ici des insectes dont je ne connaissais meme pas leur existance et qui sont extremement effrayant de par leur taille, sans parler des moustiques par millions.
Une autre chose aussi !Les grecques donnent toujours l'impression de se disputer lorsqu'ils parlent car c'est tres fort et tres vite avec de grands gestes. Excepte tout cela, ne vous inquietez pas, Corfou est une ile magnifique avec des personnes en or. 
(Je vous prie de bien vouloir m'excuser chers lecteurs pour les accents manquants, je corrigerai cela quand j'aurais acces a un clavier francais). 
Corfou town
Vue sur le nouveau port de Corfou
#8 Fin Juin approche

​

Derniere semaine de Juin ! Je me crois de retour a la maison cette semaine car la majorite de la clientele de l'hotel est francophone. Ceci n'est pas evident pour mes collegues qui n'ont aucune notion de francais. Je travaille donc uniquement au front office pour repondre au mieux aux besoins de nos clients. Lorsque nous avons beaucoup d'arrivees, les clients se rapprochent de la reception principalement pour avoir des renseignements generaux tels que les horaires de bus, le wifi ou bien le programme des animations. 
Il faut savoir que les francais sont les seuls clients a ne pas pratiquer de langue etrangere autre que leur langue maternelle et ils sont aussi ceux qui se plaignent le plus; ceci n'est donc pas une legende ! 
Les autres mois

 

bottom of page